top of page

Ma vie de tatouée

  • Photo du rédacteur: Alic' Iia
    Alic' Iia
  • 17 déc. 2021
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 2 août 2022


ree

Plus jeune, j'étais attirée par les piercings et tatouages. J'adore le style tatoué-piercé-rock attitude !! J'ai eu beaucoup de piercings (médusa, madonna, langue, arcade, nez, conch, téton...). Alors à ma majorité, je suis passée au tatouage. Comme un signe, j'ai fais un job d'été avec une nana complètement déjantée qui venait d'acheter une machine à tatouer et qui cherchait des modèles pour s’entraîner donc direct j'ai accepté !

Ce tattoo n'a pas de signification, j'ai juste suivi la mode du moment (le tribal, foutue mode des fois !).

Evidemment j'avais dis à ma mère que j'allais dans un salon sinon crise assurée. L'idéal est de faire appel à un vrai pro, mais niveau hygiène elle était irréprochable, ça matchait bien! Et j'ai gardé un super souvenir de cette expérience (#crazygirl).


J'ai attendu quelques années avant d'en refaire d'autres. Je voulais que mes dessins aient une signification, que j'en ressente le besoin. J'ai fais des petits symboles et du lettrage en hommage à mes parents, puis les prénoms de mes enfants (classique la meuf!). Le plus souvent à des endroits faciles à dissimuler.


Et oui même si le tatouage s'est vulgarisé, il n'en reste pas moins que beaucoup en ont encore une image de voyou (fuck les reac). A chaque tatouage, la question de la visibilité se pose, la société ne nous laisse faire comme on le souhaite, notre travail peut même en dépendre. Ce n'est pas à prendre à la légère. Le regard des autres peut parfois être gênant, oppressant. Certains osent même venir donner leur avis (dont on se fout royalement) qu'il soit gentil ou pas.


A chaque étape de ma vie, à chaque événement important, j'ai ressenti le besoin de le marquer sur moi ad vitam aeternam; comme une sorte d'exutoire, de thérapie, d'hommage ou de souvenir. C'est incompréhensible parfois pour les personnes non tatouées.


ree





ree


















J'ai des tatouages sans signification, juste pour le plaisir, le délire, le côté esthétique au même titre que le make-up ou la mode (sauf que là, il n' y a pas de reset). Le tattoo permet d'affirmer son style, son mood.

ree

ree


Chacun à une raison de se faire tatouer (ou pas d'ailleurs) mais toujours est-il que quand on commence, on ne peut plus s'arrêter, tous les tatoués pourront le dire ;-)










ree

Commentaires


bottom of page