Un vase texturé et original
- Alic' Iia
- 17 déc. 2021
- 1 min de lecture

Matériel :
- une carafe d'eau classique,
- un tuyau d'isolation en mousse du diamètre souhaité,

- un tube d'enduit de rebouchage prêt à l'emploi,
- un pinceau et un tube de peinture acrylique (celle de chez action fait bien le job),
- du bicarbonate de soude (en vente même en grandes surfaces),
- un pistolet à colle ou de la colle forte à prise rapide.
Les étapes :
Dans un premier temps, on découpe le tuyau dans le sens de la longueur. Avec un cutter ou un couteau, c'est très simple.
On vient ensuite coller les morceaux de mousse, ajustés préalablement à la largueur de la carafe, aux différents niveaux souhaités.
ATTENTION : ne pas attendre que la colle du pistolet soit trop chaude, il y aura un risque de faire fondre la mousse (je parle en connaissance de cause ;-))!!
Ensuite, on vient reboucher les imperfections, notamment au niveau des raccords de mousse, avec l'enduit. Une fois sec, on vient le poncer légèrement (idéalement avec du papier ponçage à petits grains) pour lisser l'aspect le plus possible.
Pour la peinture, on mélange le bicarbonate à la couleur choisie. Il convient de verser petit à petit le bicarbonate dans la peinture afin d'obtenir la consistance souhaitée (pas trop liquide, pas trop épais....c'est précis, hein?! mais en fait cela dépendra de ce que l'on recherche niveau relief !).
Une fois le mélange prêt, on passe à la peinture à l'aide d'un pinceau classique et on attend que l'ensemble sèche (logique, tiens !).
TADAAAM, un magnifique vase qui ne coûte pas un bras et super original (joooiie :-))).









Commentaires